Teinter un parquet
Authentique et chaleureux, le parquet fait partie intégrante de la décoration. Traditionnel, contemporain ou rustique, il se patine avec le temps et garde sur chaque lame le souvenir du temps qui passe, c’est ce qui fait son âme.
Il existe différentes façons de le rénover pour obtenir une nouvelle ambiance sans se ruiner.
Munissez vous d’une teinte à bois, de l’outil de votre choix pour bricoler (spalter, rouleau, chiffon).
Teinter un parquet
Si vous souhaitez changer l’aspect de votre parquet sans entreprendre de grands travaux et à moindre frais, optez pour une teinte à bois spécial parquet. Les possibilités de décoration sont infinies. : teinte effet grisé pour un style contemporain, chêne vieilli pour une ambiance plus rustique. La teinte à Bois de Blanchon imite aussi les différentes essence de bois : wengé, teck, jatoba…
Vous l’avez certainement constaté, le tendance est à la décoration esprit scandinave et nordique avec des matériaux très naturels et des couleurs pastels. Teinter son parquet en blanc est idéal pour parfaire cette ambiance et confère à la pièce une atmosphère zen et chaleureuse.
La préparation du parquet est la première étape pour obtenir un résultat professionnel. Le parquet doit être poncé à blanc et exempt de toute ancienne trace de vernis, vitrificateur, peinture…
L’application peut se faire à la brosse, au rouleau à poils courts ou au chiffon de coton dans le sens du bois.
Une fois votre parquet teinté et sec, vous pouvez procéder à la vitrification (aspect mat, bois brut, satiné, invisible ou nature) selon vos goûts.
Pour un budget d’environ 170 euros (Teinte à bois + Vitrificateur), vous profitez d’une nouvelle déco.
Le petit plus
S’il vous reste un peu de teinte à bois, vous pouvez l’appliquer sur vos meubles en bois pour leur donner une nouvelle jeunesse.
A vos spalter ! 😉