De la couleur pour les sols en béton !
Vous vous lassez de votre sol en ciment terne ? Nous avons une solution pour lui apporter une petite touche personnelle et colorée. En plus de l’aspect décoratif, l’entretien d’un sol en béton peint est beaucoup plus aisé.
Facile et rapide à appliquer, la peinture pour sol permet de décorer les sols de garages, terrasse, les locaux techniques et commerciaux, caves…
Dans cet article nous avons décidé de vous présenter l’un de ces produits ainsi que quelques conseils d’application avant de vous lancer dans vos travaux.
1) Vérifier l’état du sol
L’étape de préparation des supports est primordiale pour un résultat optimal.
Si le ciment est neuf, il est préférable de le laisser sécher au moins 60 jours. Vous pouvez le traiter avec le Neutralisant Ciment Blanchon. L’application de ce neutralisant élimine la laitance du ciment et améliore l’adhérence de la peinture. Le test de la goutte d’eau permet de vérifier la qualité du support : une petite quantité d’eau déposer au sol doit être rapidement absorbée.
Si le béton est ancien, assurez-vous simplement qu’il soit sec, propre et exempt de graisse.
2) L’application de la peinture
La peinture que nous avons dénichée est prête à l’emploi en monocomposant. Il suffit de l’agiter avant utilisation. L’application peut s’effectuer à la brosse, au spalter ou au rouleau à poil ras. Appliquer deux couches régulières et garnies à 48 heures d’intervalle maximum.
Comptez entre 3 et 6 heures de séchage avant la remise en service des locaux.
3) L’entretien
Cette peinture pour sol facilite l’entretien. Un balai ou un aspirateur suffisent mais il est préférable d’attendre 10 jours avant la première intervention.
Les petits plus
– Cette peinture sol couleur s’applique également sur les sols en bois.
– S’applique aussi bien en intérieur qu’en extérieur
– Son aspect est satiné
Vous trouverez la Peinture Sol Couleur sur www.boutique.parquet-deco-var.com