Agrandir sa maison ne s’improvise pas
« Bricoleurs du dimanche » : soyez prudents !
De plus en plus de bricoleurs amateurs retroussent leurs manches pour réaliser eux-mêmes les projets d’innovation qu’ils nourrissent pour leurs maisons : créer une pièce supplémentaire, concevoir une véranda, réaménager certaines pièces… Dans un élan de renouveau, les propriétaires se mettent à casser, à percer, à repeindre avec les outils qu’ils trouvent, souvent inadaptés, et le manque d’expérience qui est le leur. Cette tendance du « do it yourself » est en forte progression depuis quelques années et profite pleinement au marché du bricolage.
Ils entreprennent ces travaux eux-mêmes pour retarder un déménagement qui devient, pour assouvir un besoin de renouveau, ou pour des raisons plus pragmatiques comme la hausse des énergies de chauffage. Nombreux sont ceux qui cherchent à augmenter leur confort tout en réduisant leur consommation énergétique.
Mais tout le monde ne peut pas prétendre être un véritable artisan et réaliser un travail de qualité comme le ferait un professionnel du métier.
Confier son projet à un professionnel pour plus de sécurité
A contre-courant de cette tendance, certains propriétaires décident de confier leurs projets de rénovation à des spécialistes expérimentés. La sécurité apportée et les garanties de résultat sont principalement à l’origine de ce choix.
Un professionnel peut vous proposer son expertise et ses connaissances en ergonomie. En effet, si vous ne parvenez pas à vous projeter pour concevoir l’aménagement de vos espaces, il sera apte à vous conseiller.
Faire appel à un professionnel permet de s’assurer un suivi personnalisé et régulier, tout en étant impliqué dans le projet de A à Z. Mais avant tout, un professionnel vous libère du temps car il prend en charge la totalité du chantier : de l’élaboration des plans à l’inauguration du nouvel espace de vie