Optimiser le rangement de son jardin
Évidemment, lorsque l’on dispose d’un terrain gigantesque, cette question relative à l’optimisation du rangement ne se pose même pas. On fait construire une véritable dépendance sur un bout de terrain, et on dispose ainsi d’un espace totalement dédié à son jardin, dans lequel on pourra entreposer tous ses outils ainsi que ses équipements de jardinage.
Cependant, c’est loin d’être le cas de tout le monde malheureusement et nous sommes bien plus nombreux à avoir plutôt besoin de conseils pour que cela prenne le moins de place possible tout en étant efficace. Ce n’est pas parce que l’on a un tout petit terrain que celui-ci ne doit pas être parfaitement rangé et entretenu, au contraire même ! Mais pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour que votre petit lopin de terre soit parfait à tous les niveaux, et que votre matériel soit dissimulé et à l’abri des intempéries quoiqu’il arrive.
Tout d’abord, si vous n’avez pas beaucoup de place mais que vous désirez pouvoir entreposer vos arrosoirs, outils ou sacs de terreau sans prise de tête, vous pourrez opter pour de petits éléments. Par exemple, nous vous conseillons de vous offrir un grand coffre, qui pourra accueillir tous les objets que vous souhaitez, sans pour autant être réellement visible.
Si celui-ci vous gêne sur le plan visuel, vous pourrez y installer des pots de fleurs et autres éléments décoratifs afin de le dissimuler et le tour est joué. Il existe également chez Truffaut par exemple, des coffres de jardin parfaitement esthétiques, et dans lesquelles vous pourrez placer tout ce qui vous encombre au sein de votre jardin.
D’adorables armoires sont également vendues, et certaines ont même l’apparence d’un petit chalet, idéal pour se fondre totalement au sein de l’ambiance de votre jardin. Ainsi, vous obtenez un rangement pratique et efficace, sans pour autant devoir dégrader visuellement l’apparence de votre terrain, aussi petit soit-il. C’est une première option qui ne manquera pas de vous séduire sans doute, et qui vous permettra de faire pas mal de vide au sein de vos extérieurs. Les budgets sont variables, mais pour quelques dizaines ou centaines d’euros, vous pourrez obtenir un joli résultat, et une optimisation totale pour votre terrain.
Seconde solution qui s’adresse aux jardins légèrement plus grands et aux budgets un peu plus importants, l’abri de jardin. Celui-ci est idéal parce qu’il ne laisse rien voir de l’extérieur, et qu’il permet d’entreposer un grand nombre d’éléments, comme s’il s’agissant d’une pièce supplémentaire au sein de votre maison.
Vous pourrez ensuite l’aménager à votre manière, en ajoutant des meubles, des armoires, des étagères, et tous les éléments qui vous permettront de bien optimiser votre rangement. Mais comme vous pouvez l’imaginer, cela vous coûtera un peu plus cher. Cependant, l’investissement en vaut la chandelle si vous disposez d’un terrain assez important. Le site FranceAbris.com est une référence en matière d’abris de jardin en bois, on y trouve de nombreuses solutions pour tous les prix, quand on souhaite bâtir un abri sur son terrain.