8 conseils pour accéder à la propriété
Devenir propriétaire d’une maison pour la première fois est l’un des plus grands événements dans la vie d’une personne. C’est aussi l’un des événements les plus coûteux, et si vous n’êtes pas prêt, cela pourrait être plus coûteux que vous ne le pensez! Voici donc quelques conseils pour vous afin que vous soyez prêt lorsque vous achèterez votre première maison.
Calculez les paiements mensuels
N’oubliez pas d’inclure les coûts qui ne sont pas associés à la location d’un appartement. Ces coûts comprennent les impôts fonciers, les cotisations à l’association (dans le cas ou votre propriété soit un condo), l’assurance habitation, et dans certains cas, l’assurance prêt hypothécaire. Vous pouvez utiliser une calculatrice hypothécaire en ligne pour déterminer le coût de la maison que vous pouvez vous permettre !
Économisez de l’argent pour verser un acompte
Le montant typique de l’acompte est de 20%, mais il existe des programmes pour les acheteurs de première maison qui n’ont pas réussi à économiser pour l’acompte. Toutefois, sur le long terme, vous êtes toujours mieux de donner un acompte, car cela vous fera moins d’argent à emprunter et donc, moins d’intérêt à payer.
Obtenez un prêt à domicile pré-approuvé
Vous savez combien vous pouvez vous permettre, mais vous voulez vous assurer que vous êtes admissible à l’emprunt. Trouver un prêteur ayant une expérience dans les accédants à la propriété et voyez si vous pouvez vous faire pré-approuver pour un prêt. Cela rendra l’achat d’une maison beaucoup plus facile.
Obtenez de l’aide professionnelle
Embaucher un agent immobilier qui sait ce qu’il fait. Trouver une maison n’est pas une tâche simple et d’avoir l’aide d’un professionnel dans une entreprise de notoriété permettra d’alléger les contraintes et de vous savoir supporté par un spécialiste.
Décidez ce que vous cherchez dans une maison
Combien de chambres avez-vous besoin ? Avez-vous besoin d’une cour clôturée ? Voulez-vous un grand garage? Quel est l’endroit que vous espérez acheter? Y a-t-il un certain district scolaire que vous voulez vivre? Ce sont quelques- unes des nombreuses questions que vous voulez vous poser et de communiquer avec votre agent. Ils seront en mesure d’affiner votre recherche et vous aider à trouver exactement ce que vous cherchez.
Faire une offre adéquate
Lorsque vous avez enfin trouvé la maison qui vous conviens et que vous décidez de faire une offre, vous voulez vous que cette offre est convenable tant pour vous que pour le vendeur. Demandez de l’aide à votre agent afin que vous décidiez ce que vous devez offrir en comparant des propriétés similaires dans la région. (en savoir plus à ce sujet sur suttonquebec.com).
Faire appel à un inspecteur de propriété
La banque ne vous prête ce que la maison vaut, alors assurez-vous que votre offre coïncide avec l’évaluation d’un professionnel. Vous voudrez aussi faire appel à un inspecteur de la maison pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes importants, comme des fondations de mauvaise qualité ou des problèmes parasitaires.
Procurez-vous une garantie de maison
Cela est extrêmement important ! La garantie de votre maison va couvrir la plupart de la maison pendant une année entière après l’achat. Vous aurez à payer des frais de service pour tout ce qui se passe, mais il sera utile lorsque vous devez remplacer quelque chose de très cher pour seulement le coût de la charge de service!
Il y a beaucoup de choses à considérer lorsque vous achetez votre première maison, et la meilleure façon d’obtenir ce que vous cherchez est l’embauche d’un agent immobilier expérimenté pour vous aider. Ils seront en mesure de répondre à toutes vos questions et vous aider à travers tout le processus.