Choisir ses meubles de rangement en fonction de l’espace

- Mobilier

Selon les principes du Feng Shui, pour que le Chi, à savoir l’énergie vitale, circule bien dans une maison, un désencombrement est nécessaire. C’est pourquoi il ne faut surtout pas hésiter à investir dans des meubles de rangement.

Gagnez de l’espace !

Lorsque l’on vit dans un studio ou dans un petit deux-pièces, on est souvent obnubilé par l’espace. Tous les moyens sont alors mis en œuvre pour gagner de la place. On opte pour une couleur murale claire, pour donner une illusion d’agrandissement de la pièce, on exploite au maximum les coins et les recoins de la maison pour l’emplacement des meubles.

Les sources de lumière sont alors diversifiées et on n’hésite pas à installer de grands miroirs partout. Certains emménagent même des mezzanines dans leur appartement. Mais saviez-vous qu’une optimisation de l’espace est également obtenue par le choix de l’immobilier ?

Les meubles multifonctions seront alors à privilégier comme le canapé-lit, ou une couchette livrée avec de petits tiroirs. Et surtout, il est essentiel de mettre en place un bon système de rangement.

Les essentiels

Chaque pièce de la maison dispose de son propre meuble de rangement. Pour la chambre à coucher, une penderie occupe moins de place par rapport à une armoire par exemple. Par ailleurs, une petite commode dotée de deux à trois compartiments est également idéale pour ranger les chaussettes et les dessous.

Le meuble coloré deux tiroirs chez Toutdeco.fr a une dimension très modeste de 39 x 35 x 30 centimètres. Ses paniers de rangement apporteront une petite touche d’originalité à la décoration.

Pour la cuisine et la salle à manger, un buffet de rangement peut à la fois servir de vaisselier, de système de rangement pour les couverts et pour les arts de tables. Et pour classer ses livres, rien ne vaut les étagères murales à installer soi-même.