Trois bonnes raisons de se mettre aux meubles anciens
On le sait, la mode est au design, aux pièces carrées couleurs standards, aux meubles en métal type industriel ou aux sièges œufs en plastique. Et pourtant, certaines tendances reviennent se placer en force dans nos intérieurs, notamment l’ancien. On pourrait citer des centaines de raison pour personnaliser sa maison avec des meubles arts déco. Cependant, on n’en citera que trois, les trois qui comptent vraiment.
1) Le meuble ancien : facile à trouver !
Aujourd’hui, de nombreux sites internet proposent un choix affolant de meubles anciens. Catalogue en ligne complet et prix ultra compétitifs, ils sont des plateformes de choix pour débusquer l’article parfait. Le mobilier art déco revient aussi dans nos boutiques et envahissent les rayons. Cette large offre s’explique par la demande de plus en plus importante des clients : beaucoup de personnes souhaitent posséder un objet vintage dans son intérieur. Les brocantes sont également les endroits idéals pour dénicher la commode de vos rêves, ainsi que d’autres accessoires pour la maison. Enfin, n’hésitez pas à emprunter le vieil escalier du grenier de grand-mère ; vous y trouverez peut-être de belles surprises !
2) Personnalisable à l’infini
Qu’on se le dise, trouver un meuble ancien c’est bien, le remanier à sa sauce, c’est mieux ! Prenons l’exemple des tables d’appoint pour le salon : certaines ont beau être belles, elles peuvent ne convenir à aucune des pièces de votre maison. Qu’à cela ne tienne, il ne reste plus qu’à remonter les manches et se mettre au travail. Beaucoup de peintures et d’accessoires existent pour recréer un meuble ancien. L’avantage est que la couleur et la patine sont à votre image, et surtout adaptées à votre intérieur. Attention cependant : repeindre un vieux mobilier peut prendre du temps. Soyez donc sûr d’avoir l’envie (et l’imagination) nécessaires pour se lancer dans l’aventure.
3) Le meuble art déco EST tendance !
On peut discuter encore longtemps de tous les avantages des meubles anciens. Le vrai argument qui compte – au final – c’est que posséder un meuble art déco est dans la tendance. Si l’on prend l’exemple des fauteuils anciens, la demande ne cesse d’augmenter, notamment en ce qui concerne les fauteuils club cuir. Un engouement justifié quand l’on voit la valeur ajoutée de ces objets dans une pièce.