Quel chauffage pour la salle de bain ?
La salle de bain est la pièce de votre maison la plus exigeante en matière de chauffage. Ce petit espace est extrêmement exposé à l’humidité et difficile à aérer correctement. Quelles solutions s’offrent à vous pour chauffer correctement cette pièce ?
Radiateurs classiques
Beaucoup de salles de bain sont équipée d’un radiateur. Qu’ils soient fixés contre le mur ou mobiles, les radiateurs classiques ont tendance à encombrer l’espace disponible déjà très limité d’une salle de bain.
Par ailleurs, s’ils permettent de chauffer la pièce, les murs restent quant à eux particulièrement humides : le radiateur classique ne permet pas de régler les problèmes liés à l’humidité.
Radiateurs plinthes
Les plinthes chauffantes sont une solution alternative. Encore peu connue, elle permet pourtant d’apporter une réponse efficace à toutes les limites rencontrées par les radiateurs classiques.
Un radiateur plinthe n’encombre pas la pièce. Particulièrement discret, il permet de pouvoir profiter de l’intégralité de l’espace disponible dans la pièce. Par ailleurs, en chauffant directement les murs, le chauffage par plinthes résout définitivement les problèmes d’humidité et leurs conséquences. Ainsi, les peintures et papiers peints ne se dégradent pas et aucune moisissure ne sera à déplorer.
Le radiateur plinthe est donc la solution idéale pour chauffer votre salle de bain. Elle permet de préserver votre intérieur tout en vous offrant un confort maximum.