Isolation phonique d’un plafond : tout ce qu’il faut savoir
Un isolation phonique : pourquoi ?
L’objectif de l’isolation phonique du plafond est de permettre de ne plus entendre les bruits des voisins du dessus, notamment lorsqu’ils se déplacent chez eux. Pour pouvoir retrouver le calme, l’isolation phonique s’avère nécessaire. Pour que les bruits soient pris au piège entre chez votre voisin et chez vous, il faut appliquer une mousse d’isolation phonique entre le plancher du voisin et le plafond de chez vous. La mousse d’isolation devra être installée dans un faux plafond pour empêcher les bruits de traverser votre plafond. Vous pouvez choisir d’isoler une seule pièce de votre habitation mais l’idéal est d’isoler tous vos plafonds pour vous isoler efficacement du bruit.
De plus, l’isolation phonique agit dans les deux sens et vos voisins du dessus n’entendrons plus les bruits divers en provenance de votre appartement. Pour installer une isolation phonique du plafond il faut isoler le plafond acoustique de l’ancienne structure. Ensuite, dans l’espace créé entre l’ancien plafond et le nouveau on rempli d’un isolant, type laine de roche, de l’épaisseur souhaitée. Enfin, on place des plaques de plâtre qui constitueront le nouveau plafond. Il suffira ensuite de le peindre.
En conclusion :
Cet aménagement d’intérieur qui peut paraître superflu vous rendra la vie plus agréable au quotidien car vous n’aurez plus à être constamment dérangés par les bruits des voisins. L’installation doit toutefois être faite par des professionnels pour garantir une efficacité maximale. Ces travaux importants apporteront une plus-value à votre logement qui n’est pas négligeable et vos rapport avec vos voisins n’en seront que pacifiés.
Vous êtes intéressé par l’isolation phonique ou souhaitez avoir différents renseignements ? Contactez Mediene Habitat qui pourra vous proposer un devis en ligne, notamment pour l’isolation de votre sol.