Comment se renseigner sur le prix du fioul ?
Quand faut-il remplir sa cuve de fioul domestique ?
Le choix de la période de remplissage d’une cuve de fioul est très délicat, il n’existe pas de calendrier établi pour connaître les périodes durant lesquelles le fioul est à son plus bas prix. La preuve, de nombreux utilisateurs du fioul domestique commencent à y songer dès l’été pour ne pas avoir à payer leur fioul au prix fort.
En effet, certains consommateurs suivent l’évolution du prix du fioul tout au long de l’année pour ne pas se retrouver en situation de faiblesse une fois l’hiver revenu. La fable de La Fontaine, La cigale et la Fourmi, semble avoir inspiré bon nombre d’utilisateurs de fioul domestique : beaucoup de consommateurs de fioul profitent de l’été pour remplir leur cuve, même si celle-ci est encore bien remplie.
Faut-il remplir sa cuve durant l’été ?
L’été n’est pas forcément la meilleure saison pour remplir sa cuve de fioul. Il est déjà arrivé que le prix du fioul soit moins élevé durant l’hiver, notamment en 2008. Il n’existe donc pas de valeur sûre en ce qui concerne l’évolution du prix du fioul, si ce n’est d’être vigilant. En effet, le seul moyen de savoir à quel moment il faut remplir sa cuve demande une surveillance régulière du cours du fioul domestique.
Pour ce faire, il est possible de s’aider d’internet : Fioulmarket propose une analyse hebdomadaire de l’évolution du prix du fioul qui permet d’acheter son fioul domestique au moment le plus opportun et donc de faire des économies. Fioulmarket apporte également de nombreuses réponses sur l’utilisation du fioul. Le site donne en effet des conseils sur le stockage, sa fabrication et les aides financières qu’il est possible d’avoir en utilisant ce mode de chauffage.