La femme : reine de la déco pour la maison
Vous le savez sans doute, une grande partie des femmes attache une importance à la décoration de son intérieur. De la cuisine en passant par la salle de bains, le moindre espace libre est utilisée.
La décoration, une seconde nature chez la femme
Mais la décoration n’est pas l’un de ses passe-temps favoris. Une femme est souvent organisée. Chaque objet à sa place et l’optimisation du rangement fait partie de son quotidien. Par exemple, vous prenez la cuisine. La pièce principale ou elle passe de nombreuses heures par jour. Si vous remarquez bien, il y trône de nombreuses boîtes. Pour le café, le sucre, le pain ou les épices.
Pensez-vous que tous ces rangements sont là juste pour la décoration ? Le côté pratique prime même si l’objet doit avoir un design accrocheur. A l’intérieur des placards, il n’est pas rare de trouver des accessoires permettant non seulement un gain de place mais aussi dans certains cas pour une meilleure conservation des aliments.
Organiser, ranger et décorer : trois principes de base
Et c’est toute la maison qui se trouve organisée de la sorte. Un rangement à chaussures dans l’entrée, une étagère dans les toilettes ont tous leur raison d’être. Imaginez si elle a des enfants. L’organisation de la chambre devient nécessaire si elle ne veut pas que les jouets trainent à même le sol ou sur le lit.
En plus d’être consciencieuse, il lui arrive souvent d’avoir des idées originales pour allier rangement et déco. Si elle possède une cuisine américaine dont la séparation sert de bar, elle pensera automatiquement à y installer un rack à verres pour les suspendre comme dans un café.
Sachez-le, une femme est organisée et le hasard n’a aucune place dans sa maison. C’est l’un de ses nombreux charmes.