En 2012, la maison BBC n’a que des avantages pour le consommateur.
Le Grenelle de l’environnement a apporté beaucoup d’améliorations au niveau de la réglementation immobilière. Ainsi, ce Grenelle a voté une loi qui obligera dès 2013 tous les constructeurs à bâtir des maisons basse consommation d’énergie. Les conditions sont claires et précises ; toute maison BBC doit consommer annuellement une énergie qui ne dépasse pas les 50 kilowatt/m². Cette restriction de consommation est contrôlée dans la maison BBC par un label nommé BBC Effinergie.
Et ce n’est pas pour autant que l’État est venu mettre des bâtons dans les roues des citoyens. En effet, cette loi sortie de la réglementation Thermique de 2012 présente beaucoup d’intérêts pour ceux qui l’appliquent. Surtout du point de vue des habitants des maisons BBC. Car il ne faut pas oublier qu’une consommation réduite d’énergie permet d’économiser beaucoup d’argent sur la facture d’électricité. Donc le consommateur habitant dans une maison basse consommation sera forcément gagnant. Il protège la planète tout en épargnant à ses chères économies de s’envoler dans des factures catastrophiques.
Enfin le Prêt à Taux Zéro Plus est un véritable coup de pousse pour les futures propriétaires. En effet les futures habitants d’une maison BBC peuvent contracter un prêt dont les 40% seront acceptés sans justificatif de ressource.
Découvrez plus d’informations sur le BBC et le prêt à taux zéro sur www.maison-dtt.fr