Ecologie et économies, les points forts de la pompe à chaleur

En tant que propriétaire, le fait de choisir un mode de chauffage alternatif est un acte écologique en soi.

Le chauffage électrique et le fioul ne sont pas des énergies propres, comme l’est la pompe à chaleur. En effet, celle-ci puise dans un élément naturel (eau, terre ou air), les calories nécessaires à son fonctionnement et la production de chauffage ou d’air frais.

Une solution économique pour réduire ses factures d’électricité

Le chauffage réversible apporte, à votre logement, une chaleur naturelle, indexée sur les températures extérieures. La production d’air chaud ou froid n’est possible que, grâce au fluide frigorigène de la pompe à chaleur. Le besoin en électricité est très faible, car l’énergie électrique ne sert qu’au fonctionnement de la pompe.

Pour un maximum d’économies, il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt, lors de l’achat d’une pompe, car cette dernière est éligible à des aides financières de l’Etat.

Le respect de l’environnement à votre échelle avec la climatisation réversible

Chauffage reversible

Chaud ou froid, au choix

Veiller au respect de la nature demande de réels efforts au quotidien, entre la réduction des déchets, le tri sélectif et une vigilance accrue pour sa consommation d’eau.

Avec l’installation d’une pompe à chaleur dans son intérieur, tout devient plus simple. On chauffe son intérieur sans rejet de gaz à effet de serre, donc il n’y a aucune atteinte pour l’environnement.

La pompe à chaleur est un système de chauffage qui permet de se chauffer en toute sécurité et dans le respect de la nature.

Elle demande peu d’entretien : un contrôle annuel suffit pour la révision de votre climatisation réversible. Un contrôle de l’unité extérieure et un nettoyage des filtres à air (pour la pompe à chaleur air / eau) sont suffisants, pour son bon fonctionnement.

Plus d’information sur : climatisationreversible.info